Appel à projets « Classes-Parc », spécial 30 ans du parc

Cette année encore, le Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin lance l’appel à projets « Classes-Parc » à destination des classes du territoire du Parc de la maternelle au lycée.

Le Parc aura 30 ans en 2021 ! L’occasion de se poser la question : « Qu’en sera-t-il dans 30 ans, à quoi ressemblera le Parc, qu’y feront ses habitants ? ».

Au travers de cet appel à projets, le Parc souhaite donner aux nouvelles générations des éléments pour comprendre ce qui se passe ici et maintenant, clés indispensables pour qu’elles se projettent sur leur avenir.

Le dossier de candidature doit porter sur une des thématiques suivantes : paysage ; biodiversité / évolution du milieu naturel / faune et flore ; les ressources naturelles (eau / énergie / matériaux d’écoconstruction) ; les activités humaines dans le marais ; jardin et alimentation ; le changement climatique.

Les classes retenues bénéficieront d’un accompagnement par le CPIE du Cotentin (Centre Permanent d'Initiatives   pour l'Environnement) ou le CIEC (Centre d'Initiation à l'Eco-Citoyenneté).

Ces interventions sont prises en charge par le Parc à hauteur de 80%.

Date limite de candidature : Mercredi 14 octobre 2020

Pour plus d’information, téléchargez le dossier de l’appel à projet et pour toute information complémentaire, contactez Marie-Noëlle DROUET- mndrouet@parc-cotentin-bessin.fr - 02 33 71 65 43