Appels à projets en milieu scolaire 2021/2022

Dans le cadre des politiques de démocratisation de la culture et de développement des publics, de formation des jeunes et des politiques en faveur de l'éducation artistique et culturelle et de l’éducation aux médias et à l’information, la direction régionale des affaires culturelles de Normandie et ses partenaires lancent deux appels à projets.

Jumelages-résidences d'artistes, dispositif annuel partenarial d'éducation artistique et culturelle

Celui-ci offre à tous les établissements scolaires de l’académie de Normandie du 1er degré et du 2d degré ainsi qu’aux établissements relevant de l’enseignement supérieur et aux autres établissements (CFA,...), la possibilité d’accueillir des artistes, des professionnels de la culture en résidence sur une année scolaire et d’initier des actions artistiques rayonnant sur l’année scolaire et une communauté éducative élargie.

Jumelages-résidences de journalistes, dispositif annuel partenarial d'éducation aux médias et à l'information

Celui-ci offre à tous les établissements scolaires de l’académie de Normandie du 1er degré et du 2d degré ainsi qu’aux établissements relevant de l’enseignement supérieur et aux autres établissements (CFA,...), la possibilité d’accueillir des journalistes en résidence sur une année scolaire et d’initier des actions d’éducation aux médias et à l’information rayonnant sur l’année scolaire et une communauté éducative élargie.

Les cahiers des charges sont consultables dans la partie téléchargement de cette page ainsi que les dossiers de candidature qui devront être transmis, à la DRAC de Normandie, pour instruction avant le 31 mars 2021.

Les projets seront sélectionnés par des jurys qui se réuniront à partir de la fin du mois de mai 2021.

Les Résidences Triennales Territoriales - RTT

Les RTT engagées en 2019 et 2020 sont poursuivies : un dossier sera adressé spécifiquement aux porteurs de projets. Il n’y aura pas de nouveaux projets engagés en 2021. Un nouveau programme triennal sera expérimenté à la rentrée 2021, dans lequel les structures culturelles (lieux de diffusion) pourront s’inscrire après échange avec les conseillers action culturelle de la DRAC.

Retrouvez toutes les informations relatives à ces appels à projets sur le site de la DRAC de Normandie.