Art et inclusion

Opéra de Rouen Normandie - Le Lac des cygnes

Dans le cadre du plan académique de formation - PAF, la Délégation académique à l’action culturelle - DAAC - du rectorat site de Rouen propose, en partenariat avec l'Opéra de Rouen Normandie, une formation intitulée Art et inclusion.
Dernier jour pour s'inscrire : il reste encore des places !

Celle-ci s’adresse aux enseignants du second degré de toutes les disciplines et vise à les sensibiliser à la notion d’art inclusif, orienté vers une approche transversale de la danse, du cirque et de la musique.

Elle sera assurée conjointement par des artistes et des professionnels de l’inclusion, et associera théorie et pratique. Organisée autour d’un spectacle programmé à l’Opéra en mars 2021, elle proposera des techniques et des outils permettant la prise en compte de la diversité des élèves

Le protocole sanitaire, rédigé conjointement par la DAAC, les artistes et les responsables de la structure culturelle vous sera adressé après validation des candidatures.

Des informations complémentaires sur ce stage peuvent être obtenues, par courriel, auprès de Marie-Aude Babault, responsable académique du domaine Danse et de Céline Lecomte, responsable académique du domaine Musique.

Les enseignants intéressés retrouveront le programme détaillé de la formation dans la partie téléchargement de cette page.

Ils devront retourner le bulletin d’inscription avant le mercredi 27 janvier 2021 à la Délégation académique à l’action culturelle, par courriel à daac-27-76@ac-normandie.fr.