Etre accompagné par le Cardie

Le rapprochement du Cardie avec l'Ecole Académique de la Formation Continue participe au développement professionnel des acteurs, facilite le lien avec les travaux de recherche et favorise la mutualisation des ressources et des pratiques.

Les missions du Cardie rattaché à l'Ecole Académique de la Formation Continue

Les équipes pédagogiques en démarche d’innovation ont une volonté partagée de travailler collectivement de manière plus adaptée pour répondre à un besoin en direction des élèves et des familles. Le rattachement du Cardie à l'Ecole Académique de la Formation Continue (EAFC) participe au développement professionnel des acteurs, facilite le lien avec les travaux de recherche et favorise la mutualisation des ressources et des pratiques.

missions du Cardie

Un accompagnement méthodologique adapté

Le Cardie accompagne, à la demande, la démarche d'innovation dans les écoles et les établissements du second degré ainsi que les dispositifs académiques expérimentaux selon une approche méthodologique adaptée aux besoins de chaque équipe.

parcours guide