Filles, maths et informatique : une équation lumineuse

Agir maintenant pour une plus grande mixité dans les filières scientifiques et techniques

Description de l'action

Les associations Femmes mathématiques et Animath et la fondation Blaise Pascal proposent des journées spécialement dédiées aux filles intéressées par les métiers liés aux mathématiques et à l’informatique. Lors de ces journées, les filles volontaires assistent à une conférence, participent à un atelier sur les métiers et les stéréotypes, un speed-meeting avec des professionnelles et une pièce de théâtre-forum.

Ces événements sont destinés aux jeunes filles volontaires, scolarisées en fin de collège ou au lycée. Les intéressées sont inscrites par leur enseignant·e ou s’inscrivent pour venir à titre individuel.

Contacts et inscriptions

Pour tous renseignements : contact@filles-et-maths.fr

Plus d'informations et inscriptions : https://filles-et-maths.fr/agir/

Mise à jour : décembre 2021