Le Cardie à la rentrée 2021

Les missions du Cardie rattaché à la Dafop

Les équipes pédagogiques en démarche d’innovation ont une volonté partagée de travailler collectivement de manière plus adaptée pour répondre à un besoin en direction des élèves et des familles. Le rapprochement du Cardie avec la Dafop participe au développement professionnel des acteurs, facilite le lien avec les travaux de recherche et favorise la mutualisation des ressources et des pratiques.

les missions du cardie

Un accompagnement méthodologique agile

Le Cardie accompagne, à la demande, la démarche d'innovation dans les écoles et les établissements du second degré ainsi que les dispositifs académiques expérimentaux selon une approche méthodologique agile.

parcours guide

Qui sommes-nous ?