Pratique de Recherche

Appelés autrefois Parcours culturels scientifiques ou Pratiques de chercheur, il permet aux élèves des lycées Normands de rencontrer des chercheurs ou doctorants afin de s'initier au monde de la recherche.

Description de l'action

Le DOME de Caen met en lien chercheurs et lycéens pour qu'ils travaillent autour d'un thème commun du monde de la recherche et de la société actuelle.

Tout est fait en pratiquant la démarche scientifique et un accent est mis sur la filière et les métiers qui en découlent.

Chaque élève est mis à l'honneur au sein de projet et son potentiel y est parfaitement exploité.

En fin d'année, une rencontre entre tous les lycéens de tous les projets à lieu lors de EcolySciences.

Les élèves participent en général à un autre dipositif appelé : Le Grand Témoin.

Les Dates

1. Les inscriptions se font avant mi-octobre.
  2. Le déroulement se fait de novembre à juin.
  3. Fin mai, début juin : journée EolySciences.

Contacts

Pour tous renseignements vous pouvez envoyer un mail à Virginie Klauser (vklauser@ledome.info) et consulter l'offre scolaire (page 10).