Baccalauréats généraux et technologiques 2021 - Candidats du CNED et non scolarisés (Eure, Seine-Martime)

Pour les épreuves de terminale des baccalauréats généraux et technologiques, les inscriptions se dérouleront du lundi 7 décembre au mercredi 23 décembre 2020.

Principes généraux

Le nouveau baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur.
Retrouvez toute l'information sur le nouveau baccalauréat général et technologique sur le site Quand je passe le bac.

Le baccalauréat général

Le baccalauréat technologique

Les candidats scolarisés sont inscrits par leur établissement.

• Les inscriptions en ligne ne concernent que les candidats inscrits au CNED et les candidats non scolarisés (candidature individuelle).
  • Les candidats doivent s'inscrire dans l'académie de leur lieu de résidence.
  • Les confirmations d'inscription doivent être retournées par courriel ou voie postale : la date de retour sera indiquée sur la confirmation d'inscription.

L'inscription à des cours de préparation ne dispense pas de l'inscription au baccalauréat auprès des services du rectorat.

Les candidats scolarisés ne doivent pas s'inscrire individuellement : leur établissement prend en charge leur inscription

Calendrier des épreuves

Pour la session 2021, les inscriptions se dérouleront du 7 au 23 décembre 2020.

Accéder au service d'inscription grand public

Lors de votre connexion vous devez choisir la série ou les spécialités présentées et le secteur géographique qui correspond au secteur de convocation à l'examen.
Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide d'inscription.

Confirmation d'inscription

La confirmation d'inscription sera générée dans votre compte candidat Cyclades à l'issue de l'inscription.

Elle devra être retournée à nos services, par courriel ou voie postale pour le vendredi 8 janvier - délai de rigueur - accompagnée des pièces suivantes :

• Photocopie de votre pièce d’identité recto
  • Certificat de scolarité pour les élèves inscrits au CNED, formule réglementée
  • Autres pièces justificatives requises à l'issue de votre inscription (exemple : relevé de notes de la session précédente en cas de demande de conservation de notes)

Seul le retour de la confirmation d’inscription avec les pièces demandées validera l’inscription à l’examen.

Candidats en situation de handicap

Dans le cas où vous demandez un aménagement des épreuves, vous devez préciser le handicap en cochant « oui » lors de l’inscription.

Les imprimés de demande d'aménagements des épreuves pour l'année en cours seront prochainement mis à disposition sur le site.