Bibliothèque du Calvados

Proposition de prêt gratuit des expositions du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre.

Présentation

En collaboration avec le Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre, la Bibliothèque du Calvados prête gracieusement aux bibliothèques et aux collèges du Calvados des expositions primées ou présentées à Bayeux en octobre 2022. En 2023,  deux reportages photo primés à Bayeux sont proposés dans ce cadre (voir Palmarès 2022)

•  Le siège de Marioupol du photographe Evgeniy Maloletka, qui a obtenu le Prix du jury.

NB : Nous attirons votre attention sur le caractère extrêmement violent de certaines photos de ce reportage. Il est indispensable de prévoir son installation dans une salle à part, ne pouvant être à la vue de tous les élèves. Une médiation au préalable est également indispensable.

•   La rage pacifique ne meurt pas : Soudan 2021-2022, du photographe Abdulmonam Eassa, qui a obtenu le Prix du jeune reporter (photo)

A la demande des enseignants , la Bibliothèque du Calvados pourra vous des liens vers différentes ressources.

Ces prêts d’expositions peuvent également s’accompagner d’actions diverses (ateliers, rencontres avec un journaliste, projection de documentaire en lien avec la thématique abordée, etc.). Ces actions d’accompagnement peuvent être mises en place en partenariat avec la bibliothèque municipale ou intercommunale de votre territoire.

Modalités

Vous pouvez d’ores et déjà consulter le site de la Bibliothèque du Calvados pour plus d’informations sur ces expositions du Prix Bayeux ainsi que sur les autres expositions empruntables tout au long de l’année, notre site : https://bibliotheque.calvados.fr

Contact, renseignement:

Florence Auvinet

Chargée Action culturelle Bibliothèque du Calvados Conseil Départemental du Calvados

Tél. 02 31 78 99 13-06 62 37 90 05 bibliotheque.calvados.fr

Mise à jour : avril 2023