Bienvenue dans l'application ADAGE

Application Dédiée À la Généralisation de l'Éducation artistique et culturelle, ADAGE a pour vocation d’assurer la visibilité des actions artistiques et culturelles mises en place dans les établissements du 1er degré et du 2d degré en favorisant la structuration de politiques territoriales conjointes et concertées.

Cette application a un triple objectif

  • être une source d’information centralisée sur l’éducation artistique et culturelle en fournissant une cartographie et les contacts des partenaires culturels géo-localisés,
  • simplifier et unifier les demandes de financements pour les projets d’éducation artistique et culturelle grâce à la fonctionnalité « appel à projet »,
  • faciliter les échanges de bonnes pratiques grâce à un moteur de recherche permettant de voir les projets des autres établissements.

Un pas à pas interactif vous guide dans le suivi des appels à projets. En survolant les chiffres dynamiques, vous ferez apparaitre les bulles de commentaires. Parcourez également les documents ressources du ministère dans la partie téléchargement de cette page.

L'équipe de la DAAC est à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations via la foire aux questions, sous la forme d'un mur virtuel en ligne et reste mobilisée pour apporter les ressources nécessaires à la mise en place de l'application.