Brevets de technicien supérieur - Candidats individuels (Eure, Seine-Martime)

Les inscriptions à la session 2022 du Brevet de Technicien Supérieur se dérouleront du mercredi 20 octobre au jeudi 19 novembre 2021 à 17h00. Les inscriptions au BTS sont réalisées sur CYCLADES exclusivement.

L’inscription se déroule en 4 étapes

  1. Création d'un compte via l'application Cyclades (si, et seulement si, vous n’avez pas déjà un compte Cyclades)
  2. Activation du compte dans les 48h en cliquant sur le lien reçu par email. L'adresse email communiquée sera celle utilisée pour tous les échanges avec le service gestionnaire au cours de la session.
  3. Inscription à la session
    Bien vérifier les informations saisies lors de la création de votre compte avant de passer à l’étape d’inscription à la session.
    Pour l’inscription : lire attentivement les informations de chaque onglet. L'inscription est enregistrée une fois le numéro d'inscription délivré. Attention : votre demande d’inscription à l’examen n’est alors pas terminée.
  4. Confirmation d’inscription
    Via « Mes documents », imprimer votre confirmation d’inscription. La relire attentivement avant de la dater et de la signer.
    Via « Mes pièces justificatives », déposer votre confirmation d’inscription datée et signée ainsi que les pièces justificatives demandées. Le dépôt se fait uniquement en ligne.

La date limite d'inscription est fixée au 19/11/2021 à 17h00 (date et heure nationale).
La date limite de dépôt des pièces justificatives est fixée au 03/12/21.

Aménagement d'épreuves

Les candidats déjà candidats au BTS en 2021 ayant obtenu un aménagement l'an dernier n'ont pas besoin de présenter un nouveau dossier. Ils enverront à la DEC une copie de la décision 2021 en indiquant qu’ils souhaitent la reconduction des aménagements.

Les autres candidats en situation de handicap et souhaitant bénéficier d’aménagement d’épreuve(s) à ce titre constitueront un dossier (formulaire à compléter et à envoyer par voie postale avec les pièces médicales permettant de justifier les aménagements sollicités).
Le formulaire est téléchargeable sur cette page.
Les dossiers seront envoyés pour le 03 décembre 2021 au plus tard à l’adresse indiquée sur le formulaire.