Candidatures en 4ème et / ou 3ème de l'enseignement agricole - Rentrée scolaire 2021-2022

Les chefs d'établissements (principaux de collèges publics et directeurs de collèges privés) viennent d'être destinataires des instructions relatives à l'orientation et à l'affectation des élèves après les classes de 5ème et 4ème.

Pour votre information voici quelques dates :

18 mai 2021

Date limite d’arrivée des fiches de candidature en 4ème de l’enseignement agricole au lycée des métiers du bois à Envermeu.

21 mai 2021

Commission d’affectation en 4ème de l’enseignement agricole au lycée des métiers du bois à Envermeu.

À l'issue de la classe de 5ème - Les élèves entrent en classe de 4ème

Cas particulier à l'issue de la classe de 5ème : La 4ème de l'enseignement agricole

Les élèves de 5ème peuvent candidater en 4ème de l’enseignement agricole - Lycée des métiers du bois - Envermeu. La demande est à effectuer directement auprès de l’établissement.

Cette année, la commission d'affectation siègera le 21 mai 2021 au lycée des métiers du bois à Envermeu.

• Constitution des demandes

Une fiche individuelle est à compléter (annexe), ce document est constitué à la demande de l’élève et de la famille.

• Commission d'affectation

Le tableau ci-dessous, précise l’organisation de la commission ainsi que le lieu et la date de transmission des fiches.

Etablissement d'accueil

Lieu et date d'arrivée des fiches

Date et siège de la commission d'affectation

Lycée des métiers du bois
Envermeu (*)

Lycée des métiers du bois
Rue du Général de Gaulle - 76630 Envermeu
18 mai 2021

Lycée des métiers du bois - Envermeu
21 mai 2021

(*) Les candidats doivent prendre un contact préalable avec l’établissement demandé. Ils seront convoqués par celui-ci pour un entretien de motivation.
Toutefois, la fiche annexée doit être constituée et envoyée à l’adresse indiquée ci-dessus.

Les courriers d'admission seront adressés aux familles par le secrétariat du lycée.
Les familles donneront leur réponse directement à l’établissement d’accueil dans les délais fixés de manière précise et impérative.
Les chefs d'établissement d'origine recevront les résultats des affectations de leurs élèves, par mail.

Entrée en 3ème - Enseignement agricole - Lycée du Bois d’Envermeu et Lycée du Pays de Bray de Brémontier Merval

Pour les demandes concernant les 3èmes agricoles de ces deux établissements, il convient d'utiliser la fiche annexée.

Les candidats doivent impérativement prendre contact au préalable avec le secrétariat de l’établissement demandé. Les élèves seront convoqués pour un entretien de motivation, sauf s’il a été réalisé lors des journées portes-ouvertes (en accueils personnalisés ou en distanciel).

Les commissions sont organisées directement par les lycées.