Candidature en 4ème et/ou 3ème de l'enseignement agricole - Rentrée scolaire 2024-2025

Les chefs d'établissements (CLG publics et privés) viennent d'être destinataires des instructions relatives à l'orientation et à l'affectation des élèves : Entrée en 4ème et 3ème de l’enseignement agricole (Lycée du Bois d’Envermeu).

Constitution des demandes

Une fiche individuelle de candidature (annexée) est à compléter par la famille quel que soit le niveau de classe demandé et à adresser au lycée du bois d’ENVERMEU avant le mardi 21 mai 2024.

Les candidats auront préalablement pris contact avec l'établissement lors des différentes journées portes ouvertes pour un entretien de motivation.

Commission d'affectation

La commission d’affectation se tiendra le mercredi 22 mai 2024 à 13h30 au lycée des métiers du bois d’ENVERMEU.

Le secrétariat du lycée adressera les résultats de l’affectation par courrier et/ou par mail aux familles. Celles-ci devront confirmer leur souhait d’admission par retour.

Les chefs d’établissement d’origine recevront les résultats des affectations de leurs élèves par mail.

Mise à jour : février 2024