Certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique (Eure, Seine-Martime) - Session 2021

Le certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique est un diplôme qui valide un niveau de connaissances et de compétences nécessaires à un enseignement d'initiation à la culture scientifique et technique dans le domaine de l'aéronautique et du spatial. Il s'adresse aux personnes majeures.

Recherchez par mot-clés

Diplôme

Les inscriptions au CAEA se dérouleront du mercredi 27 janvier au mercredi 10 mars 2021. Les épreuves auront lieu le mercredi 19 mai 2021 à 14h.

Les candidats doivent télécharger le dossier d’inscription et le retourner complété par mail à l'adresse dec-sup3-rouen@ac-normandie.fr ou par courrier à Rectorat de l'academie de Normandie - DEC SUP - 25 rue de fontenelle - 76037 ROUEN CEDEX 1.

Réglementation

Le candidat qui souhaite s'inscrire au CAEA doit être majeur au moment de l'inscription. Des dispenses d'épreuves sont prévues selon la situation du candidat.

Le CAEA comprend une épreuve écrite d'admissibilité et une épreuve orale d'admission. Seuls les candidats ayant obtenu une note supérieure ou égale à 15 à l'épreuve d'admissibilité peuvent se présenter à l'oral d'admission.

Déroulement

Durée : épreuve écrite 3h / épreuve orale 1h.

L’épreuve écrite d’admissibilité aura lieu mercredi 19 mai 2021 à 14h00.

Vous trouverez en téléchargement sur cette page le dossier d'inscription, les textes réglementaires ainsi que le programme.