CinéAllemand 13

La semaine du cinéma allemand 13ème édition de CinéAllemand, est proposée par NormandieImages, la Délégation Académique à l’éducation artistique et à l'action Culturelle de l' Académie de Normandie,l’Inspection pédagogique régionale d’allemand, en partenariat avec l'Institut Goethe.

13 iéme édition de cinéAllemand

Le dispositif CinéAllemand est un bel événement cinématographique hors les murs ; il est l'occasion de sensibiliser les élèves de collège et de lycée à la langue et à la culture allemandes ainsi qu'à l'approche sensible et critique, à la narration audiovisuelle et au langage filmique. La semaine du cinéma allemand est également ouverte aux élèves non-germanistes ; les films sont sous-titrés en français.
Les professeurs de collège pourront bien sûr se rapprocher des professeurs des écoles et organiser autour du dispositif CinéAllemand un projet commun au sein du cycle 3.

Participation

Les dates : 14 au 22 mars 2024.
Les inscriptions seront ouvertes sur Adage, du 8 novembre au 22 décembre 2023.
L’inscription est également obligatoire sur la plateforme de Normandie Images.

Renseignements Kathia NASSILLSKI, professeure chargée de mission auprès de la DAAC, à l'adresse suivante : kathia.nasillski@ac-normandie.fr

• Le Pass culture est accepté.

En cas de difficulté, vous pouvez contacter Elvire Le Cossec , par courriel à elvirelecossec@normandieimages.fr (06 20 33 75 72).

Un dernier point de vigilance : 30 élèves minimum par projection.

Ressources

Dossiers pédagogiques et liens utiles sur le site disciplinaire ALLEMAND à l'adresse suivante :

Article publié sur les scenarii audiovisuels et capsules vidéo pédagogiques à l'adresse suivante :

Mise à jour : novembre 2023