Concerts éducatifs de l’Orchestre de Paris

Depuis le début de la saison 2020/2021, les concerts éducatifs de l’Orchestre de Paris, qui n’ont pas pu accueillir le jeune public, ont fait l’objet d’un enregistrement soit audio, soit vidéo.

Les enseignants peuvent ainsi y accéder en classe avec leurs élèves.

Retrouvez en ligne le podcast du concert commenté, ainsi que le dossier pédagogique sur la Symphonie Fantastique : programme à destination des élèves dès la 4e et jusqu'à la terminale.

Au programme

Un concert jeune public « Un livre de la jungle », avec les musiques de Nikolaï Rimski-Korsakov, Miklós Rózsa, Camille Saint-Saëns et Éric Tanguy, qui s’adresse aux élèves à partir du CP jusqu’au CM2.

En continu

• Il est également toujours possible de consulter le podcast sur la Symphonie n°9 « du nouveau monde » d'Antonin Dvorak, accessible à partir du CM2.
  • Et L'Oiseau de feu d'Igor Stravinsky, proposé du CM1 à la terminale.