Concours d'idées "On y va - Auf geht's - Let's go"

Le concours d’idées « On y va – Auf geht’s – Let’s go » est un projet organisé par la Robert Bosch Stiftung en coopération avec le Deutsch-Französisches Institut (DFI).

Recherchez par mot-clés

Europe et International

Temps de lecture 2 minutes

L’objectif de ce concours d’idées destiné aux collèges et aux lycées généraux, technologiques et professionnels est de soutenir et promouvoir l’engagement citoyen en Europe et les projets orientés vers l’intérêt général.
Il s’agit, par ce concours, d’encourager les porteurs de projets à développer leur travail avec des partenaires européens afin d’élargir leur horizon et de nouer de nouveaux contacts qui pourront faire naître un réseau durable.

Les établissements français candidats doivent obligatoirement avoir un partenariat actif avec un établissement scolaire allemand et souhaiter conjointement élargir leur collaboration en développant un projet avec un troisième établissement déjà identifié, membre de l’Union européenne.

La participation de partenaires supplémentaires venant de l'Union européenne ou de pays tiers est également possible.

L'un des trois établissements doit obligatoirement pouvoir justifier de l'intérêt général de son institution. C'est cette institution qui pose la demande de subvention, est identifiée comme porteuse du projet et se chargera de déposer une candidature unique.

Vous recevrez, après l’enregistrement de votre candidature, un courrier électronique vous informant des documents (plan de financement, déclaration de consentement des partenaires…) à compléter et renvoyer par voie postale.

À la fin de la période de vote, les résultats seront publiés en ligne et adressés par courrier électronique à l’établissement porteur du projet.