Concours de nouvelles édition 2021-2022

L'académie de Normandie et Normandie Livre & Lecture s'associent pour rééditer le concours de nouvelles à destination des lycées de la région académique.

L'édition 2021-2022 qui a pour thème "Prendre racine" s'inscrit dans un projet plus large porté par Normandie Livre & Lecture, celui de l'écologie du livre.

Les élèves seront invités à écrire une nouvelle qui évoque l'empreinte de la nature sur l'individu. En quoi celle-ci lui permet, ou non, de se construire.

Les enseignants intéressés retrouveront, tous les documents de présentation et de candidature dans la rubrique "documents à télécharger".

Ils devront envoyer leur candidature à la délégation académique à l'action culturelle, par courriel, à daac-14-50-61@ac-normandie.fr ou daac-27-76@ac-normandie.fr au plus tard le mercredi 15 septembre 2021 et compléter cette inscription par une participation à la campagne de saisie, dans la partie « appel à projet », de la plateforme ADAGE.

Ce concours est ouvert à tous sans restriction dans deux catégories distinctes, adultes et lycéens.

Normandie Livre & Lecture en partenariat avec l'académie de Normandie offre la possibilité à une classe par département de suivre, en parallèle d'une participation à ce concours de nouvelles, un parcours métiers du livre.