"Corps et choeur"

Stage en partenariat avec l'opéra de Rouen

Dans le cadre du plan académique de formation (PAF), la délégation à l’action culturelle (DAAC) du Rectorat de Rouen propose, en partenariat avec l'opéra de Rouen, une formation intitulée « Corps et choeur ».

Celle-ci s’adresse aux enseignants du second degré de toutes les disciplines.

Elle proposera des pistes de création de répertoire, et d'arrangement de mélodies, tout en s'appuyant sur une pratique vocale collective active, avec mise en mouvement du choeur.

Cette formation, assurée par la cheffe de choeur Jeanne Dambreville, aura lieu les mardi 11 et mercredi 12 janvier 2022, de 9h à 17h, à l'Opéra de Rouen Normandie.

Important : si le passe sanitaire est toujours en vigueur à la date des formations, il vous sera demandé par l'opéra.

Des informations complémentaires sur ce stage peuvent être obtenues auprès de madame Céline Lecomte, responsable musique à la DAAC : celine.lecomte@ac-normandie.fr ou de madame Mathilde Lecoustre, professeure responsable du service éducatif de l’Opéra de Rouen Normandie : mathilde.lecoustre@ac-normandie.fr.

Les enseignants intéressés doivent retourner le bulletin d’inscription avant le mercredi 24 novembre 2021 à la délégation académique à l’action culturelle, par courriel à daac-27-76@ac-normandie.fr, en mettant en copie celine.lecomte@ac-normandie.