Covid19 : la vaccination des 12-18 ans

À partir du 15 juin 2021, les adolescents âgés de 12 à 18 ans pourront se faire vacciner contre la covid19.

Pourquoi vacciner les adolescents de 12 à 18 ans ?

Pour stopper la pandémie et retrouver une vie normale, les chercheurs et laboratoires du monde entier se mobilisent pour développer des vaccins efficaces contre la Covid-19. En plus des mesures barrières, la vaccination permettra de réduire l’impact de l’épidémie et de réduire la mortalité et la morbidité liées à l’infection virale.

La vaccination des adolescents contribue à terme au retour à un fonctionnement habituel des écoles, collèges et lycées permettant :

• d’offrir des conditions optimales de réussite des élèves et de lutter contre le décrochage ;
  • de favoriser le bien-être des élèves grâce à un retour apaisé en collectivité ;
  • de limiter les risques pour les personnels et les élèves fragiles.

A partir du 15 juin 2021, touts ceux qui ont entre 12 et 18 ans peuvent aussi se faire vacciner avec l'accord de leurs parents ou de responsables légaux. Rendez-vous dans les centres de vaccination ou renseignez-vous auprès d’un professionnel de santé.