Cycle de conférences en ligne « 10 idées reçues sur le numérique »

visuel

La cnaf informe : la Trousse à projets organise un nouveau cycle de conférences en ligne intitulé « 10 idées reçues sur le numérique » s'adressant aux parents et aux professionnels de la communauté éducative.

Animée par un expert, chaque conférence démêlera « le vrai du faux » pour démystifier l’idée reçue à partir de données scientifiques, proposera des conseils, des pistes d’action pour créer une culture commune et répondra aux questions des participants.
Dans un contexte d’accélération des usages et des pratiques du numérique, des jeunes et des adultes, ces conférences ont pour vocation d’informer, de mieux comprendre et débattre des enjeux liés à la coéducation par et au numérique.

• Parents, professionnels de l’Éducation nationale, partenaires de la communauté éducative, retrouvez ces conférences, un mercredi par mois de 14h à 14h45.
  • Inscrivez-vous dès à présent grâce au formulaire en ligne :  https://zfrmz.eu/SHhLJoGRIrLbi4IbXYec
    Le lien de connexion sera diffusé 8 jours avant chaque conférence. N’hésitez pas à diffuser le programme en pièce jointe, à vos réseaux.
    Bonnes conférences ! (les différentes conférences seront accessibles en replay)

Programme du cycle de conférences « 10 idées reçues sur le numérique »

• Idée reçue 1 : Mercredi 18 mai 2022
  • Vrai ou faux ? Les jeunes sont tous à l'aise avec les équipements numériques ! Éric BUILLARD