Défi Assiettes Vides 2020 : Participez à la dynamique anti-gaspillage !

Le Défi Assiettes Vides, qui aura lieu du 23 au 27 novembre 2020, est proposé à tout établissement possédant un restaurant collectif : école, collectivité, collège, lycée, centre de loisirs, restaurant d’entreprises -administratif, EHPAD, prison, crèches, etc.Il consiste à lancer le défi à chaque établissement de réduire au maximum le gaspillage alimentaire, et peser son gaspillage (meilleure façon de savoir où vous en êtes côté gaspillage).

Depuis 2017, le RÉGAL Normandie (Réseau pour Éviter le Gaspillage Alimentaire) organise des Défi Assiettes Vides, ouvert à tous les restaurants collectifs, pour les accompagner dans leur démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Cette année, le Régal vous propose son nouveau Défi Assiettes Vides la semaine du 23 au 27 novembre 2020.

Pour rappel, le Défi Assiettes vides consiste à engager un établissement dans une démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire en mettant notamment en œuvre des pesées de la nourriture gaspillée. Ces pesées ont pour but de prendre conscience du gaspillage alimentaire.

Pour cette nouvelle édition, le RÉGAL vous propose des outils, de nouvelles affiches et des webinaires avant et après la semaine de pesée afin de mieux vous accompagner.

Le premier webinaire aura lieu le 6 novembre de 14h30 à 15h15 afin de vous aider à préparer vos pesées (le lien de téléchargement est envoyé aux structures inscrites au Défi).

N’hésitez plus et lancez la dynamique anti-gaspillage dans votre établissement !

Pour tout savoir sur le défi assiettes vides : Toutes les infos.

Pour inscrire votre établissement et bénéficier des outils : S’inscrire.

Mise à jour : octobre 2020