Déplacement de la rectrice à l’école de Graye-sur-Mer

Jeudi 18 mars, la rectrice Gavini-Chevet, accompagnée du directeur académique du Calvados, Mathias Bouvier, s’est rendue à l’école de Graye-sur-Mer dans le cadre de la semaine des Mathématiques.

Dans chaque classe, la rectrice a pu suivre différents ateliers mathématiques adaptés aux âges des élèves. Pour certain, il était question du jeu du "1000 bornes" revisité, permettant ainsi d'additionner de grands nombres, pour d'autres un plateau de jeux où seule la résolution d'énigmes permettait d‘avancer, enfin "un jeu de la marchande" permettant la gestion de la monnaie.

Pour sa 10e édition, la semaine des mathématiques portait sur le thème "Mathématiques et Société".

Grand évènement de l'année des mathématiques, cette semaine permet de valoriser cette discipline de manière concrète, dynamique et ludique et pourquoi pas, de susciter des vocations. Elle montre à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu'à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

Mise à jour : mars 2021