Déplacement de la rectrice au lycée polyvalent Leclerc Navarre d'Alençon (61)

Mercredi 31 mars, la rectrice Gavini-Chevet s'est rendue au lycée polyvalent Leclerc Navarre d'Alençon dans le cadre du projet de labellisation "internats d'excellence" de l'établissement et du SNU (Service National universel).

Temps de lecture 2 minutes

La rectrice Gavini-Chevet était accompagnée de la préfète de l'Orne F. Tahéri et de B.Deniaud, vice-président de la région Normandie, en charge des lycées et de l'éducation.

Après un temps d'accueil au foyer des élèves, la visite a débuté par la découverte de l'internat : visite des chambres, des sanitaires et présentation des travaux de réhabilitation financés par la région Normandie. Elle s'est poursuivie à l'extérieur par la découverte du jardin pédagogique. Un temps d'échanges était ensuite prévu avec la rectrice et trois élèves internes membres du CVL (Conseil à la Vie Lycéenne) de l'établissement.

La matinée s'est terminée par une présentation du SNU à des élèves de seconde. Une élève de 1ere a témoigné sur la mission d'intérêt général qu'elle a réalisé au Secours Populaire.

Le lycée polyvalent Leclerc Navarre d'Alençon sera centre d'accueil pour les séjours de cohésion qui se dérouleront du 21 juin au 2 juillet.

Les inscriptions pour le SNU sont ouvertes jusqu'au 20 avril : pour toute information - www.snu.gouv.fr

Mise à jour : avril 2021