Déploiement des tests salivaires dans les écoles de la Manche

Mardi 15 mars, madame la directrice académique s’est rendue à l’école Samuel Beckett de Saint-Lô à l’occasion de la mise en place de tests de dépistages salivaires.

A la suite de l’avis de la Haute autorité de santé, des tests salivaires sont déployés en milieu scolaire dans la Manche depuis le retour des vacances d’hiver dans les écoles maternelles et élémentaires. Le premier degré est prioritaire dans la mesure où il est peut-être plus difficile d’effectuer un prélèvement naso-pharyngé aux élèves.

Madame la directrice académique s’est rendue ce lundi 15 mars à l’école Samuel Beckett de Saint-Lô à l’occasion de la mise en place de tests de dépistages salivaires ce jour-là pour tous les élèves et les personnels volontaires. Merci aux infirmières scolaires et au soutien de la Croix Rouge !

Ces tests salivaires sont complémentaires aux tests antigéniques qui continuent d’être déployés dans les collèges et les lycées du département.

Mise à jour : mars 2021