Des élèves participent au championnat de football inter-EREA

Des lycéens de l'EREA Yvonne Guégan d’Hérouville-Saint-Clair (14), ont participé aux championnats de France inter-EREA, le 23 février dernier.

Temps de lecture 1 minutes

L'équipe de foot du lycée a joué et gagné aux demi-finales organisées à Hérouville-Saint-Clair dans le cadre des rencontres inter EREA. Grâce à leur victoire, les jeunes joueront la finale à Angers du 9 au 13 mai prochain.

L'établissement a fait le choix de financer, via le FSE, le volet loisir de la « carte atout » pour ses élèves mordus de football. Ainsi, ils ont ainsi pu bénéficier de 50€ pour financer une partie de la licence au club de foot de ville. Les jeunes se sont entraînés tous les mercredis après-midi afin d’être prêts pour le championnat.

Les élèves internes et les élèves allophones ont pu s'entraîner ensemble et ainsi créer du lien grâce à une passion commune.

Félicitations à toute l’équipe !

Mise à jour : mars 2022