Des nouvelles du Point du Jour, centre d'art / éditeur art / Cherbourg

Le point du jour est actuellement fermé, mais le service éducatif poursuit des activités. À découvrir !

Le Point du Jour est un centre d'art, tourné vers la photographie, qui associe notamment expositions, résidences et édition. Il est issu du rapprochement en 2008 du Point du Jour, éditeur spécialisé en photographie créé en 1996, et du Centre régional de la photographie de Cherbourg-Octeville qui organise, depuis 1999, ateliers, expositions et résidences.

Temporairement fermé, Le Point du Jour vous donne rendez-vous en 2021. Retrouvez ici le programme des expositions à venir. Nous espérons vivement que le centre d’art puisse rapidement réouvrir au public et que des visites avec vos élèves soient de nouveau possibles !
Vous trouverez ci-dessous le dossier enseignants ainsi que le film-entretien de Patrice Guillerm sur l’exposition.

Les activités du service éducatif se poursuivent

Initialement prévue au printemps, la résidence de Constance Nouvel a donné lieu à un atelier en octobre et novembre 2020 suivie d’une exposition à la galerie du collège Le Hague-Dike à Beaumont-Hague.
Nous vous invitons à découvrir des vues de l’exposition sur le facebook du service éducatif du Point du Jour. D’autres projets avec des établissements sont en cours, notamment avec le lycée Henri-Cornat de Valognes et le collège Les Provinces en écho aux expositions du Point du Jour. N’hésitez pas à nous solliciter pour toutes demandes et projets. 

Les expositions à venir

  • Lukas Hoffman Perceptions Jusqu’au 31 janvier 2021
  • Gilles Caron Un monde imparfait Du 21 février au 6 juin 2021
  • Gilles Pourtier A means to an end Du 15 juin au 26 septembre 2021