Des petits déjeuners à l’école maternelle Pablo Picasso à Évreux

photo

Annoncé par le Président de la république le 13 septembre 2018, le dispositif "des petits déjeuners dans les écoles" est mis en place dans le département de l'Eure.

Jeudi 18 novembre, Karine Dufrene et France Barbot, inspectrices de l'Éducation nationale se sont rendues à l'école maternelle Pablo Picasso à la rencontre d'élèves bénéficiant d'un petit déjeuner gratuit à l'école. L'occasion également d'échanger avec les enseignants sur l'exploitation pédagogique d'une telle action autour de l'éducation à la santé et de l'équilibre alimentaire.

photo

Cette action déployée dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la pauvreté, doit permettre aux écoliers d'apprendre dans de bonnes conditions et de rester concentrés toute la matinée.

Vrai levier d'égalité des chances et de réussite des élèves, ce dispositif a vocation à se développer dans toutes les écoles en éducation prioritaire, relevant de l'expérimentation des Cités éducatives ou des territoires éducatifs ruraux.

Mise à jour : novembre 2021