Deux actualités du Café des images

Votre cinéma préféré est à nouveau fermé… Pas de panique !
Depuis chez vous soutenez votre cinéma « La toile » (service VOD) de votre salle, et rendez-vous au Festival international des cinémas en écoles d’art les 9, 11 et 19 février.

VOD LES FILMS SÉLECTIONNÉS PAR VOTRE SALLE

Envie de regardez un film depuis chez vous tout en soutenant votre salle de cinéma ? Le Café des images vous propose une sélection de films en VOD à (re)découvrir sur LA TOILE. Sorties, reprises récentes, patrimoine ou jeune public… on y retrouve toute la diversité des cinémas que nous aimons vous proposer toute l’année ! En choisissant le Café des images, vous soutenez votre salle.

Comment ça marche ?

Rendez-vous sur LA TOILE et découvrez notre sélection. Les prix varient en fonction de la nouveauté des films, entre 1,99€ et 5,99€. Il est également possible de choisir un Pass Films permettant de profiter de 6 films pendant une durée de 1 an au prix de 20€. Une fois loué, un film est disponible durant 48 heures.

LES RENDEZ-VOUS DU FESTIVAL « SI CINÉMA »

La 2e édition du Festival international des cinémas en écoles d’art, proposée par l’Ésam Caen/Cherbourg et le Café des images, en partenariat avec le Centre Pompidou, aura lieu en ligne les 9, 11 et 19 février prochains.
SI CINÉMA a pour ambition de rendre compte des nouvelles formes et écritures par lesquelles le cinéma contemporain s’invente. « Et si c’était du cinéma ? » ; « si, c’est du cinéma ! ». SI CINÉMA pose ainsi le cinéma au conditionnel et, dans le même temps, l’affirme avec les ressources infinies et indéfinies des étudiants et jeunes diplômés des écoles supérieures d’arts. Le cinéma dans les écoles d’arts relève autant de pratiques expérimentales de l’image et de la narration, de l’hybridation de formes, que d’approches plus académiques.

Mardi 9 février à 19h

Projection 1

Diffusion en ligne de la 1e séance de films sélectionnés dans le cadre du Festival Hors Pistes proposé par le Centre Pompidou.

Accessible gratuitement sur le site de La 25e Heure.

100 places disponibles, réservation obligatoire.

Jeudi 11 février à 19h

Projection 2

Diffusion en ligne de la 2e séance de films sélectionnés dans le cadre du Festival Hors Pistes proposé par le Centre Pompidou. La séance sera suivie de l’annonce des films primés.

Vendredi 19 février à 19h

Projection 3

Diffusion en ligne des films primés dans la salle virtuelle du Café des images suivie d’une rencontre avec les réalisateurs et réalisatrices primés.

Équipe SI CINÉMA

• Jury : Véronique Aubouy, Emmanuel Chaumet, Bertrand Dezoteux et Marta Ponsa
  • Organisé par Isabelle Prim, enseignante à l’Ésam Caen/Cherbourg, et ses étudiants, avec le soutien des équipes de l’Ésam Caen/Cherbourg, du Café des images et du Centre Georges Pompidou.

Mise à jour : février 2021