Deuxième édition Classe Écritures 2021-2022

Première rencontre entre les élèves de la classe Écritures du collège Jean Moulin Caen et Tanguy Viel

Classes Écritures

Lancée en 2019, la classe écritures est née d’une volonté commune du rectorat de Normandie et de l’Imec d’inscrire, dans le cadre du PEAC (Parcours de l’élève) et sur la base du volontariat, une pratique régulière de l’écriture accompagnée par un écrivain.

Inspirée du modèle des classes à horaires aménagés, elle propose à quinze élèves du collège Jean Moulin à Caen, une pratique hebdomadaire de l’écriture créative pendant deux années scolaires (4ème et 3ème).

Seconde édition

Cette deuxième édition s’ouvre avec l’auteur Tanguy Viel, qui mènera des ateliers d’écriture auprès des collégiens, de septembre à décembre 2021.

La promotion d'élèves du collège Jean Moulin Caen, consacrera 6 ateliers avec à la construction de courtes fictions à plusieurs voix.