Semaine Declics

L'édition Declics 2021 est lancée ! les candidatures sont ouvertes jusqu'à fin juin 2021.

Expérimentée depuis 2015 sur le territoire français, la semaine Declics - Dialogues Entre Chercheurs et Lycéens pour les Intéresser à la Construction des Savoirs - sera organisée cette année entre le 15 et le 19 novembre 2021 prioritairement, verra se déplacer des équipes de recherche dans les lycées pour des rencontres personnalisées avec les lycéens sur une demi-journée.

Cette demi-journée se décompose ainsi

• 30 min de conférence,
  • 12 min de rencontre personnalisée,
  • un temps d’échange entre les enseignants et les personnels de recherche.

Les  objectifs pour les élèves sont de leur apporter des éléments pour leur orientation, de les familiariser avec le processus de la recherche et de les armer en tant que citoyens sur la distinction entre croyance et connaissance.

Candidature

Les candidatures sont ouvertes jusqu'à fin juin 2021, les enseignants intéressés prendront connaissance de l'appel à candidature du dispositif et devront s’inscrire en ligne.