2021 l'année du bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert et du "Dictionnaire des idées reçues 2021" des élèves de BTS Diététique du lycée Marland de Granville.

Vendredi 17 décembre, madame la directrice académique est allée à la rencontre des 2ème année de BTS Diététique au lycée Marland dans le cadre de leur projet Flaubert.

Les étudiantes, accompagnées de leurs deux professeures, mesdames GIROT en lettres et ABEL en arts appliqués, ont présenté leur étude et leur travail autour des œuvres de Gustave Flaubert. En particulier autour de son "Dictionnaire des idées reçues" qu'elles ont revisité et dont elles conserveront au sein du lycée dans différents espaces choisis la déclinaison artistique et philosophique soumise au regard d'un Chacun.

L'idée de ce projet est d'amener, comme Flaubert le faisait, la réflexion sur notre Histoire.

Mise à jour : février 2022