Diplôme National du Brevet 2021 - Candidats individuels non scolarisés (Eure, Seine-Martime)

Les inscriptions en tant que candidat individuel non scolarisé au Diplôme National du Brevet sont ouvertes du vendredi 13 novembre 2020 à 09h00 au vendredi 11 décembre 2020 à 17h00.

La confirmation d'inscription est à envoyer avec les pièces complémentaires demandées pour le vendredi 18 décembre 2020.

Recherchez par mot-clés

Diplôme Diplôme national du brevet

Inscription

Les inscriptions au Diplôme National du Brevet sont ouvertes du vendredi 13 novembre 2020 à 09h00 au vendredi 11 décembre 2020 à 17h00.

Vous devez vous inscrire par Internet ou en vous adressant au Rectorat de l'académie de Normandie - Division des Examens et Concours, DEC 3 / DNB - 25 rue de Fontenelle - 76037 ROUEN CEDEX.

Lors de votre connexion sur Internet pour chaque série vous devez choisir un « établissement » en fonction d'un secteur géographique.

Pour vous aider, 2 documents sont à votre disposition :

  • la circulaire d'inscription
  • le guide pour savoir s'inscrire

La confirmation d'inscription

Le dossier de confirmation d'inscription devra être renvoyé à la DEC3/DNB pour le vendredi 18 décembre 2020 avec les pièces suivantes :

  • La photocopie d'une pièce d'identité (carte nationale d'identité, d'un passeport ou du livret de famille …),
  • La photocopie du certificat de participation à la JDC ou une attestation plaçant le candidat provisoirement en règle (documents délivrés par le service des armées du secteur du candidat) pour les candidats français de 16 à 25 ans,
    N.B :L'âge du candidat s'appréciera au 31 décembre précédant la date de l'examen.
  • Le coupon-réponse à télécharger et à compléter
Seul le retour de la confirmation d'inscription avec les pièces demandées validera l'inscription. 

Les épreuves

Conformément à la circulaire ministérielle n°2008-0127 du 18 décembre 2008, il est obligatoire de présenter une pièce d'identité officielle lors de la passation des épreuves de l'examen.

Candidats en situation de handicap

Dans le cas où vous demandez un aménagement des épreuves, vous devez préciser le handicap en cochant «oui» lors de l'inscription ; vous devez ensuite compléter un dossier de demande d’aménagement d’épreuves disponible dans la rubrique « à télécharger ».

Ce dossier complété, signé et accompagné des pièces justificatives devra être envoyé à la DEC3 pour le 31 janvier 2021 au plus tard.

Communication des résultats aux organismes privés

Les formules de recueil du consentement sont les suivantes :

  • "J'accepte la communication de mes résultats d'examen, en vue d'une publication par la presse ou sur les sites internet de sociétés de droit privé"
  • "J'accepte la communication de mes résultats, de mon nom et de mon adresse aux collectivités territoriales en vue d'éventuelles félicitations"


Dans ces formules, si le candidat n'a pas coché les cases, les résultats ne seront pas communiqués aux organismes privés ni aux collectivités locales.

Complément d'informations

Contact

Division des examens et concours,
Rectorat de l'académie de Normandie - Site de Rouen,
DEC3 / DNB
02 32 08 98 42
02 32 08 98 43
dec3-dnb-rouen@ac-normandie.fr