Diplôme National du Brevet - Candidats individuels non scolarisés des pays de l'Afrique de l'Ouest

Les inscriptions au diplôme national du brevet (DNB) sont ouvertes du vendredi 8 novembre 2019 à 09:00 au vendredi 6 décembre 2019 à 17:00

Inscription

Les inscriptions au Diplôme National du Brevet sont ouvertes du vendredi 8 novembre 2019 à 09:00 au vendredi 6 décembre 2019 à 17:00.

Vous devez vous inscrire par Internet ou en vous adressant au Rectorat - Division des Examens et Concours, DEC 7 - 25 rue de Fontenelle - 76037 ROUEN CEDEX.

Lors de votre connexion sur Internet pour chaque série vous devez choisir un « établissement » en fonction d'un secteur géographique.

Pour vous aider, 2 documents sont à votre disposition ci-contre :

La confirmation d'inscription

Le dossier de confirmation d'inscription devra être renvoyé à la DEC7 pour le vendredi 20 décembre 2019 avec les pièces suivantes :

• La photocopie d'une pièce d'identité (carte nationale d'identité, d'un passeport ou du livret de famille …).
  • La photocopie du certificat de participation à la JDC ou une attestation plaçant le candidat provisoirement en règle (documents délivrés par le service des armées du secteur du candidat) pour les candidats français de 16 à 25 ans,
    N.B :L'âge du candidat s'appréciera au 31 décembre précédant la date de l'examen.
  • La demande d'aménagement d'épreuves pour les élèves présentant un handicap
Seul le retour de la confirmation d'inscription avec les pièces demandées validera l'inscription.

Les épreuves

Conformément à la circulaire ministérielle n°2008-0127 du 18 décembre 2008, il est obligatoire de présenter une pièce d'identité officielle lors de la passation des épreuves de l'examen.

À noter : Consulter le descriptif des épreuves

Candidats en situation de handicap

Dans le cas où vous demandez un aménagement des épreuves, vous devez préciser le handicap en cochant « oui » lors de l'inscription.
Vous joindrez à la confirmation d'inscription, le dossier d'aménagement d'épreuves

Communication des résultats aux organismes privés

Les formules de recueil du consentement sont les suivantes :

• "J'accepte la communication de mes résultats d'examen, en vue d'une publication par la presse ou sur les sites internet de sociétés de droit privé"
  • "J'accepte la communication de mes résultats, de mon nom et de mon adresse aux collectivités territoriales en vue d'éventuelles félicitations"

Dans ces formules, si le candidat n'a pas coché les cases, les résultats ne seront pas communiqués aux organismes privés ni aux collectivités locales.

Complément d'informations

À noter

Tous les élèves scolarisés doivent être inscrits par l'intermédiaire de leur établissement.
Les chefs d'établissement ont été destinataires des informations nécessaires à leur connexion à l'accès réservé.

Division des examens et concours, Rectorat : DEC7

Mise à jour : novembre 2020