Dispositif "une œuvre, un établissement" 2021-2022

En partenariat avec le FRAC Normandie Rouen

Depuis presque 18 ans, Le Frac Normandie (Rouen), en lien avec le rectorat de Rouen, organise une opération de prêts d’œuvres intitulée « une œuvre, un établissement ». Cette action permet aux collèges et lycées du territoire normand (76 et 27) d’accueillir, pendant un mois environ, une œuvre de la collection du Frac.

Cette année, l'opération "Une œuvre, un établissement" s'appuie sur l’ensemble de la collection du Frac et sur des thématiques choisies au regard du programme de l’éducation nationale (l’espace, la narration et l’oral, la matérialité de la couleur, la représentation du corps et le portrait). Un corpus d’œuvres varié (vidéos, photographies, dessins et peintures) sera présenté dans l’espace d’exposition du Frac lors d’une rencontre avec les enseignants. Ils seront alors invités à choisir parmi ces œuvres celle qu'ils souhaitent emprunter pour une exploitation pédagogique avec les élèves.

Participation

Afin de pouvoir participer à cette opération les enseignants devront être présents à la réunion le :

• Mercredi 29 septembre à 15h
    Au FRAC Normandie (Rouen)
    3, Place des Martyrs-de-la-Résistance (face au jardin des plantes) 76300 Sotteville-Lès-Rouen

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Julie Debeer, responsable du service des publics et/ou Delphine Delarbre, professeure d’arts plastiques lors de sa permanence au Frac le mercredi après-midi.

Contacts : 02 35 72 27 51 - j.debeer@fracnormandierouen.fr - delphine-lucie.delarbre@ac-rouen.fr

Mise à jour : septembre 2021