Du nouveau sur ADAGE

En ce début d’année scolaire, l’application ADAGE évolue

Une campagne de recensement plus longue

Afin de faciliter le suivi de l’ensemble des dispositifs, la campagne de recensement sera ouverte tout au long de l’année scolaire c’est-à-dire du 1er septembre au 31 août.

Les équipes pédagogiques peuvent donc renseigner dès la rentrée les actions projetées (appel à projets, enseignements, actions culturelles et événement). Un bouton « annulé » sera bientôt développé, notamment du fait de la crise sanitaire qui perdure.

Le volet culturel devient de fait un support possible pour la présentation en CA par le chef d’établissement des sorties envisagées sur l’année scolaire.

A noter que le volet culturel des années précédentes reste disponible sur l’application en sélectionnant l’année voulue.

Egalement, avec la nouvelle version, les groupes de spécialité, de langues, sont récupérés par l’application et pourront être directement associés à la saisie sans avoir à reconstituer le groupe « à la main ».

Lors de vos recherches de projets, les regroupements possibles peuvent dorénavant se faire sous plusieurs angles : établissement, bassin, réseaux, communes, intercommunalité.

Et enfin, le guide utilisateur, dans vos ressources sur ADAGE, est mis à jour.

Pass Culture

Nous attirons votre attention également sur le fait que le Pass Culture, en cours de déploiement, sera accessible à tous les élèves à partir de la classe de 4 ème dès 2022. Les chefs d’établissement porteront la mise en œuvre du pass Culture à travers l’application ADAGE. Il est indispensable que chaque collège et lycée soit pourvu d’un référent culture dès la rentrée 2021.

Pour rappel, des campagnes d’appel à projet sont actuellement en cours :

Pour plus d’informations :

Mise à jour : septembre 2021