DuoDay : 10 élèves normands y participent !

« DuoDay » est le nom de la journée consacrée au handicap. Cet événement national vise à optimiser l'inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail, c'est le 17 novembre. Il s'inscrit dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées.

En 2022, il y a encore beaucoup d’idées reçues sur le handicap. Le DuoDay, c’est donc avant tout un moyen de lever le premier frein à l’emploi des personnes en situation de handicap : les préjugés. Le DuoDay, c’est aussi un formidable moyen pour les participants de découvrir une nouvelle entreprise, un nouveau métier, créer des relations qui peut-être les aideront dans le cadre de leur parcours professionnel.

Dans l'Éducation nationale, le but est d'encourager les lycées d’enseignement général et technologique à initier le dispositif.
DuoDay est complémentaire avec des actions éducatives déployées sur le territoire envers les jeunes en situation de handicap, et plus spécifiquement sur le travail effectué autour de la transition secondaire-supérieur.

Pour cette première année, 10 jeunes participent au DuoDay dans l'académie de Normandie.

Mise à jour : novembre 2022