Educ'ARTE

De nouvelles propositions de projets pédagogiques en ligne

Chaque année Educ'ARTE propose aux établissements abonnés des projets fédérateurs qui ont pour but d'aborder des thèmes divers grâce à des vidéos .

Les établissements abonnés à Educ’ARTE peuvent  s’inscrire à des projets pédagogiques qui se déroulent en trois temps (formation en ligne ; réalisation d’activités clés-en-main ; rencontre en ligne entre les élèves et une personnalité : journaliste, réalisateur, scientifique…).

Cette année, Educ’ARTE enrichit sa proposition de projets pédagogiques à destination des élèves et de leurs enseignant.e.s.

Pour ce premier semestre 2021-2022 six projets sont proposés autour des neurosciences, des « fake news », de la littérature, du cinéma et de l’histoire.

Chaque projet peut être réalisé en interdisciplinarité et pour tout type de public (général, professionnel, agricole etc.). Vous trouverez plus d’informations sur les projets ici.

Mise à jour : septembre 2021