Éducation artistique et culturelle : Cadrage

eduscol

L'éducation artistique et culturelle est indispensable à la démocratisation culturelle et à l'égalité des chances. Le parcours d’éducation artistique et culturelle accompli par chaque élève se construit de l’école primaire au lycée, dans la

De nombreuses ressources muséales et pédagogiques permettent d'envisager la femme comme objet de représentation et d’aborder la réappropriation de l’art par les femmes comme vecteur d’émancipation.

La page disciplinaire est à découvrir sur le nouvel Éduscol : les actualités, sites de référence, ressources numériques et des sitographies sont enrichies.

Éduscol propose de revenir sur la notion d'exception pédagogique et de faire le point sur les critères qui permettent d'utiliser pour la classe des œuvres soumises au Droit d'Auteur.

Les expositions virtuelles : un accompagnement possible pour un enseignement hybride ou à distance ?

Dans cette période particulière, les professeurs sont mobilisés pour assurer la continuité pédagogique pour tous les élèves et notamment, ils doivent adapter des scénarios pédagogiques directement utilisables par un élève à besoins éducatifs

Retrouver sur la page Éduscol quelques grands principes et options pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en éducation musicale et chant chorale. Elle complète ce que les académies, les établissements et les équipes

Éduscol est le site pédagogique du Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Vous pouvez y trouver toutes les informations officielles et essentielles relatives à l’enseignement à l’école, au collège et au lycée.