Éducation artistique et culturelle : Cinéma & Audiovisuel

L'éducation artistique et culturelle est indispensable à la démocratisation culturelle et à l'égalité des chances. Le parcours d’éducation artistique et culturelle accompli par chaque élève se construit de l’école primaire au lycée, dans la

En raison du report du Festival de Cannes en juillet 2021, nous avons le plaisir de vous annoncer la prolongation du Concours « Moteur ! », saison 5 au dimanche 2 mai 2021 à minuit.

Du 1er mars au 25 Juin 2021, Takorama, le festival de courts-métrages en ligne gratuit à destination des enseignants et de leurs élèves.

Votre cinéma préféré est à nouveau fermé… Pas de panique !
Depuis chez vous soutenez votre cinéma « La toile » (service VOD) de votre salle, et rendez-vous au Festival international des cinémas en écoles d’art les 9, 11 et 19 février.

Organisée chaque année sous l'égide du Centre national du cinéma et de l'image animée - CNC, la Fête du court métrage est une manifestation nationale dédiée aux courts métrages. L'édition 2021 de cette opération aura lieu du mercredi 24 mars au mardi

La DAAC site de Caen, en partenariat avec les conseils départementaux de l'accès au droit - CDAD - du Calvados de la Manche et de l'Orne ainsi que trois salles de cinéma (Le Lux à Caen, Planet'Ciné à Alençon et CineMoViking à Saint-Lô) invitent les

Visuel du Festival du Film Judiciaire pour les lycéens

La Délégation académique à l’action culturelle, site de Rouen, la Cour d’appel de Rouen, les Conseils Départementaux de l'Accès au Droit - CDAD - de Seine-Maritime et de l’Eure reconduisent, en 2021, la 18e édition du Festival du film judiciaire

Oh! AfricArt est un programme court dédié à la création contemporaine du continent africain.

L'académie de Normandie, en partenariat avec l’Institut Goethe et Normandie Images, reconduit, pour l'année scolaire 2020-2021, « la semaine du cinéma allemand ».

Le Service éducatif de Normandie Images met à la disposition des professeurs inscrits à ces deux dispositifs d'éducation à l'image, un padlet par niveau.

La 16e édition du Festival international du film d’Éducation vous propose deux semaines inédites : toute la sélection des courts et moyens métrages est disponible pendant 15 jours en ligne gratuitement !

Le projet « Regards de femmes » est un appel à scénarios auquel toute classe de lycée peut participer.