Éducation artistique et culturelle : Danse et arts du cirque

L'éducation artistique et culturelle est indispensable à la démocratisation culturelle et à l'égalité des chances. Le parcours d’éducation artistique et culturelle accompli par chaque élève se construit de l’école primaire au lycée, dans la

Le CDN (Centre national d'art dramatique) de Normandie-Rouen a décidé de concentrer son action auprès des scolaires en proposant gratuitement aux collèges et lycées 4 créations spécialement adaptées pour être jouées dans les salles de classe.

Dans le cadre du plan académique de formation - PAF, la Délégation académique à l’action culturelle - DAAC - du rectorat site de Rouen propose, en partenariat avec l'Opéra de Rouen Normandie, une formation intitulée Art et inclusion.
Dernier jour

Créé en 2020, le PREAC Cirque proposera chaque année une formation consacrée à la découverte du processus de création dans le cirque contemporain, en s'appuyant sur la plateforme "2 pôles Cirque en Normandie" (le Cirque-Theâtre d'Elbeuf et la Brèche

Retour sur des actions culturelles avec l’artiste Michel Schweizer au lycée Guillaume-le-Conquérant du 4 au 8 janvier 2021.

La Délégation académique à l’action culturelle de l’académie de Normandie reconduit pour l’année scolaire 2020 - 2021 le dispositif intitulé « mini-résidence danse – orientation cultures urbaines ».
Cette action a pour ambition d’éveiller l

Face aux enjeux portés par le projet académique Normand (objectif 3 – axe 1), Chorège - CDCN Falaise Normandie, le CCN de Caen en Normandie, et Le Phare - CCN du Havre Normandie, s’associent pour proposer une session de formation interprofessionnelle