Éducation artistique et culturelle : Danse et arts du cirque

L'éducation artistique et culturelle est indispensable à la démocratisation culturelle et à l'égalité des chances. Le parcours d’éducation artistique et culturelle accompli par chaque élève se construit de l’école primaire au lycée, dans la

La délégation académique à l’action culturelle de l’académie de Normandie, reconduit pour l’année scolaire 2021-2022 le dispositif intitulé Mini-résidence danse – orientation cultures urbaines.

Indes galantes

Ce long métrage retrace la naissance et le travail considérable aboutissant à la production des Indes galantes par l’Opéra de Paris en octobre 2019.

Projet Louxor - image

Le Louxor est un projet de dancing itinérant (plancher de danse modulable et démontable) en Normandie impulsé par la chorégraphe Frédérique Unger et porté par la compagnie de danse Étantdonné.

La nouvelle programmation est en ligne.

Au regard de l’évolution de la situation sanitaire, le présent stage est reporté les 7 et 8 octobre 2021 prochains au Cirque-Théâtre d'Elbeuf.

Le CDN (Centre national d'art dramatique) de Normandie-Rouen a décidé de concentrer son action auprès des scolaires en proposant gratuitement aux collèges et lycées 4 créations spécialement adaptées pour être jouées dans les salles de classe.

Dans le cadre du plan académique de formation - PAF, la Délégation académique à l’action culturelle - DAAC - du rectorat site de Rouen propose, en partenariat avec l'Opéra de Rouen Normandie, une formation intitulée Art et inclusion.
Dernier jour

Retour sur des actions culturelles avec l’artiste Michel Schweizer au lycée Guillaume-le-Conquérant du 4 au 8 janvier 2021.

Face aux enjeux portés par le projet académique Normand (objectif 3 – axe 1), Chorège - CDCN Falaise Normandie, le CCN de Caen en Normandie, et Le Phare - CCN du Havre Normandie, s’associent pour proposer une session de formation interprofessionnelle

Inscription avant le jeudi 7 octobre 2021