Éducation artistique et culturelle : Théâtre

L'éducation artistique et culturelle est indispensable à la démocratisation culturelle et à l'égalité des chances. Le parcours d’éducation artistique et culturelle accompli par chaque élève se construit de l’école primaire au lycée, dans la

La nouvelle programmation est en ligne.

Venez découvrir une belle programmation musicale au Théâtre de Caen !

Le réseau Canopé propose une nouvelle application 3D modélisant un théâtre à l'italienne.

Découvrez le dossier Pièce Démontée sur la pièce Buster Keaton, écrite et mise en scène par Marcial Di Fonzo Bo et Élise Vigier.

Plateforme Cyrano

Le réseau Canopé est partenaire d’une nouvelle plateforme 100 % théâtre et totalement gratuite pour les enseignants, conçue par Théâtral magazine et sa rédaction.

Le CDN (Centre national d'art dramatique) de Normandie-Rouen a décidé de concentrer son action auprès des scolaires en proposant gratuitement aux collèges et lycées 4 créations spécialement adaptées pour être jouées dans les salles de classe.

Pièce (dé)montée : Ton père

Réseau Canopé présente le dossier pédagogique n° 331 de la collection Pièce (dé)montée consacré au spectacle Ton père, écrit par Christophe Honoré et mis en scène par Thomas Quillardet.

Mise en ligne de la partie "avant spectacle" du dossier pédagogique de la collection Pièce (dé)montée" consacré à la pièce Fracasse, d'après l'œuvre de Théophile Gautier et mise en scène par Jean-Christophe Hembert.

Retour sur des actions culturelles avec l’artiste Michel Schweizer au lycée Guillaume-le-Conquérant du 4 au 8 janvier 2021.

Le théâtre de Caen vous présente sa programmation de novembre.

Le dispositif « Pièce (dé)montée », initié et coordonné par Réseau Canopé, est un ensemble de dossiers pédagogiques qui accompagnent les enseignants, les classes et les élèves dans leur découverte de la création théâtrale.

Une approche vivante et concrète des œuvres avant et après la représentation. Le dispositif « Pièce (dé)montée », initié et coordonné par Réseau Canopé, est un ensemble de dossiers pédagogiques qui accompagnent les enseignants, les classes et les