Éducation aux médias et à l'information : Dispositifs nationaux

Recherchez par mot-clés

Médias et information

La 32e Semaine de la presse et des médias dans l'École® aura lieu du 22 au 27 mars 2021.
Elle a pour objectif d'aider les élèves, de la maternelle au lycée, à : comprendre le système des médias, former leur jugement critique, développer leur goût

Vous publiez un média scolaire ou lycéen ? Vous souhaitez réaliser un reportage photo ?
Participez au concours Médiatiks de l’académie de Normandie, organisé par le CLEMI, avec le partenariat de la Fondation Varenne et le soutien de Reporters sans

L'objectif d'une éducation aux médias et à l'information est de permettre aux élèves d'exercer leur citoyenneté dans une société de l'information et de la communication, former des "cybercitoyens" actifs, éclairés et responsables de demain.