Éducation aux médias et à l'information : Dispositifs régionaux

Mise à jour : mars 2024

Ce dispositif offre la possibilité aux collégiens de s’initier aux métiers du journalisme, à la rédaction d’articles et à la découverte des médias.

Mise à jour : novembre 2020

L’académie de Normandie (périmètre Caen), renouvelle pour l’année 2021 un appel à projet intitulé « mini-résidence de journaliste ».

Mise à jour : novembre 2020

Le CLEMI académique - Centre pour l'éducation aux médias et à l’information - reconduit pour l’année scolaire 2020-2021 l’opération « Modules d'intervention d'un journaliste en établissement ». Celle-ci propose à des collèges et lycées de l’académie

Mise à jour : mars 2024

L'objectif d'une éducation aux médias et à l'information est de permettre aux élèves d'exercer leur citoyenneté dans une société de l'information et de la communication, former des "cybercitoyens" actifs, éclairés et responsables de demain.

Recherchez par mot-clés