Égalité filles-garçons : le collège Camille Claudel s’engage !

Dans le cadre de la semaine de lutte contre les violences faites aux femmes, pour la deuxième année consécutive, les élèves et les personnels du collège Camille Claudel se mobilisent.

Durant quinze jours, plusieurs actions sont mises en œuvre, en classe et en dehors : affiches de sensibilisation et de prévention, "battle" d'arguments, brigades d'interventions poétiques, lectures publiques, chants, danse, théâtre et œuvres collectives.

Cette année, 2 expositions, prêtées par la ville de Saint-Étienne du Rouvray, l’une sur le sexisme ordinaire et l’autre le harcèlement sexiste et sexuel, sont également installées dans l’établissement et favorisent les débats en classe

Deux concours sont également proposés :

• Créer le logo de l'égalité des genres du collège Camille Claudel ;
  • Réaliser un cliché photographique pour lutter contre les clichés sexistes

Enfin, un travail autour de nombreux portraits de femmes donnera lieu à l'organisation d'un vote pour re-baptiser les salles par des noms de femmes.

Mise à jour : novembre 2020