Enseignement à distance, continuité pédagogique et adaptation du calendrier scolaire

Suite aux annonces du Président de la République, de nouvelles mesures seront en vigueur pour les écoles, collèges et lycées à partir du 5 avril (hors Outre-Mer).

Temps de lecture 1 minutes

Le Président de la République a annoncé ce mercredi 31 mars des mesures pour les écoles, collèges et lycées : enseignement à distance et adaptation du calendrier scolaire.

Calendrier scolaire COVID19 avril 2021

Je suis collégien ou lycéen : comment m'organiser entre cours à distance et présentiel

Élèves de collège et de lycée les bonnes pratiques numériques de l’enseignement à distance

Plus d'informations sur education.gouv.fr

Je suis parent : comment aider mon enfant ?

Ma classe à la maison
Trois plateformes accessibles à tous les élèves. Des parcours d’apprentissage proposés, de la petite section de maternelle à la terminale et classés par discipline.

Mes cours avec Lumni
Les cours diffusés sur la Maison Lumni accompagnés de leurs supports pédagogiques. Ces cours sont disponibles pour l'école élémentaire, le collège et le lycée.
Accéder au site

Eduthèque : ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques
Éduthèque propose des ressources culturelles et scientifiques : à partir du compte classe créé par le professeur, les élèves accèdent directement à une sélection de ressources.
Accéder aux ressources Eduthèque

Les fondamentaux
500 films d’animation et leurs fiches d'accompagnement, pour apprendre de façon ludique les notions fondamentales de primaire en français, mathématiques, enseignement moral et civique, sciences et technologie.
Accéder au site

Continuité pédagogique pour les élèves à besoins éducatifs particuliers
Des ressources pour tous les élèves à besoins éducatifs particuliers

Nation Apprenante à vos Crayons
Dans le cadre de l'opération "Nation Apprenante", l'académie de Normandie se mobilise et vous propose chaque jour du lundi au vendredi, des activités ludiques élaborées par des enseignants à résoudre par toute la famille.
Accéder aux activités

Retrouvez d'autres ressources pour la continuité pédagogique sur Eduscol