Exposition sur la Laponie - le Pays du Père Noël à Hérouville-Saint-Clair

Ce 16 décembre 2022 a lieu le dernier jour de l'exposition Voyage en Laponie au restaurant du Café des images à Hérouville-Saint-Clair.

Un projet partenarial

Cette exposition s'inscrit dans le parcours culturel de l'élève au sein des écoles Camille-Blaisot, Jean-Boisard, Claudie-Haigneré, Célestin-Freinet, Pierre-Gringoire, Poppa-de-Valois et Simone-Veil d'Hérouville-Saint-Clair. En amont, les élèves ont rencontré Guillaume Maidatchevsky, réalisateur du film Aïlo, une odyssée en Laponie.  Ils lui ont posé de nombreuses questions sur le film et sur la Laponie. La découverte de la culture scandinave s’est poursuivie avec un étudiant en finnois.

Ce Voyage en Laponie s'est construit en étroite collaboration avec le festival Les Boréales et le Café des images avec le soutien de la commune d'Hérouville-Saint-Clair. Pour l’Éducation nationale c'est Pierre Gallo, conseiller pédagogique en arts plastiques qui a chapeauté le projet avec Jennifer Léonard coordinatrice du REP en lien avec les directeurs et directrices d'école et les équipes enseignantes.

Retour sur les créations des élèves dans le cadre de cette exposition :

• Source :

Ouest France " Hérouville-Saint-Clair. Des CE1 créent une expo sur le pays du Père Noël" https://www.ouest-france.fr/normandie/herouville-saint-clair-14200/des-ce1-creent-une-expo-sur-le-pays-du-pere-noel-df132486-0589-48d4-9c72-7fb0c48c421a

Mise à jour : décembre 2022