Exposition virtuelle des travaux des élèves de classe de terminale en arts plastiques

Cette exposition virtuelle permet aux élèves de terminale de mettre en lumière leurs réalisations plastiques (dessins, peintures, photographies, sculptures, maquettes, installations, vidéos…) et de valoriser leurs démarches plastiques et leur singularité.

Pour cette 2ème saison, 39 lycées sont représentés. Ce sont des établissements qui proposent l’art plastique en option ou en spécialité.

L’idée d’une page internet pour exposer leurs travaux a rapidement conquis les élèves. Ils y ont vu la possibilité d’expliquer la démarche de conception et de création qui a soutenu leurs recherches pendant plusieurs mois et ainsi valoriser leurs travaux.

Chaque élève a été associé à ce projet d’exposition et a pu concevoir, avec l’aide de son professeur, un court texte ou note d’intention présentant de manière sensible et personnelle ce qui a été à l’origine de sa réflexion, et ce qui a animé sa démarche de création durant l’année scolaire.

Bravo à toutes et tous pour votre créativité !

Découvrir la galerie des élèves