Festival du court-métrage britannique de Rouen "This is England"

Logo du festival du court-métrage britannique This is England

La 10e édition du festival This is England se déroulera du 12 au 21 novembre 2021 au cinéma Kinepolis de Rouen.

Le festival propose une programmation de courts métrages de fiction, d'animation et documentaires britanniques produits en 2020 et 2021.

Les scolaires

À partir du lundi 15 novembre 2021, des séances scolaires sont proposées aux établissements du second degré, avec un programme de courts métrages pour les collégiens et un autre pour les lycéens.

Inscription des classes

Choisissez le cinéma le plus proche de votre établissement à l'aide du formulaire en ligne : clotûre des inscriptions le 15 octobre 2021. Les projections auront lieu au cinéma Kinepolis de Rouen, ainsi que dans de nombreux autres cinémas partenaires de This is England répartis sur l'ensemble de la région Normandie.

Tarif

Le prix des places est fixé à 4 euros par élève avec une gratuité pour les accompagnateurs. Pour les collèges de Seine-Maritime, cette opération est référencée au Contrat de Réussite Éducative Départementale (CRED).

Formation et inscription des enseignants

Formation

Une journée de stage est organisée, en partenariat avec la DAAC du rectorat de Normandie, le vendredi 15 octobre 2021 au cinéma Kinepolis de Rouen pour les enseignants du secondaire du périmètre de Rouen.

Inscription

Les enseignants intéressés devront compléter et retourner le bulletin d'inscription par courriel, à la Délégation académique à l'action culturelle avant le lundi 20 septembre 2021. Le nombre de places étant limité, les inscriptions se feront par ordre d’arrivée.