Festival du livre de jeunesse de Rouen

Les 11, 12 et 13 novembre 2022.

Festival 2022

Cette année, le Festival du livre de jeunesse de Rouen souffle ses 40 bougies et se déroulera les 11, 12 et 13 novembre, à la Halle aux Toiles, Rouen.
Cette 40ème édition a pour thème "Tu es grand maintenant" et met à l’honneur l’autrice et illustratrice Marie-Noëlle Horvath.

En s’inspirant des créations de notre invitée d’honneur et de la thématique du festival, nous invitons enseignants et élèves à participer à l’un des deux concours qui leur sont adressés :

• Le concours de nouvelles adressé aux classes des cycle 3 (CM1-CM2-6e) et cycle 4 (5e-4e-3e) au niveau national ;
  • Le concours d’arts plastiques pour les élèves de la maternelle à la sixième.

Vous trouverez ci-joint un communiqué détaillant le contenu de chaque concours ainsi que ses modalités de participation.
Je vous fais également parvenir le nouveau logo de l’association, un visuel ainsi que les règlements des deux concours.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces informations en ligne :

www.festival-livre-rouen.fr/festival/les-concours-2022

Mise à jour : septembre 2022